AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Torys

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 22
Localisation : Armentières

MessageSujet: Quelques conseils   Mar 17 Mai - 10:49

Bonjour à tous,


  Il est parfois difficile de mettre une méthodologie sur les discours rébarbatif des professeurs clamant l'importance du baccalauréat, du brevet des collèges et autres diplômes. Les échéances sont proches et je me propose de vous donner quelques conseils basés sur mon parcours.



  Je n'ai jamais aimé les cours, à chaque rentrée, il me passe par la tête l'envie de prendre une année sabbatique, bien que je sache qu'elle ne s'arrêtera jamais. Je suis en master de droit, ce qui équivaut à un quatre années après le baccalauréat et je fais du droit. J'ai obtenu les félicitations dans la série économique et sociale. BREF !


  Il faut préparer à l'avance ses révisions.


Cette partie me concerne tout particulièrement, elle est consacrée à rattraper les cours où vous avez eu la flemme de prendre note, d'assister au cours, ou quand vous avez été malade ou semblant de l'être. Bref, il faut que vos cours soient complet, sinon, vous n'aurez jamais une bonne base. Pour ceux qui ont le courage, faites des fiches. Personnellement, je n'en ai jamais fait et je ne me porte pas moins bien. J'avais surtout la flemme de les faire. Ne regardez pas maintenant les annales, c'est la pire des idées. Les sujets qui peuvent tomber aussi, sur leurs sites débiles, d'après eux je devais avoir une majeur d'histoire, et je me suis pris une grosse bite dans le cul avec la majeur de géographie ! Bref, quand vous avez vos cours, clairs et complets, vous pouvez passer à l'étape suivante.


  L'organisation


  Je crois que c'est grâce à ça que j'ai réussi mes examens, il n'y a aucuns secrets, vous ne serez interrogé que sur le contenu de vos cours. Il faut le connaître. Ma réflexion était "y'en a bcp wllh, G la flem ptin". J'ai expliqué la même chose à mon petit frère. Vous pouvez révisé de manière efficace et sans en faire trop. Bien que à la vue de l'approche des examens, je pense qu'il est un peu trop tard. Enfin, c'est toujours possible, mais bougez vous le tarpe. Donnez vous un quota par jour. Priorité aux gros coefficients !


  Le travail pendant les journées de révisions



  Déjà, vous coupez l'ordinateur. L'éteindre et non le mettre en veille. Votre téléphone, c'est pareil, en plus quand les gens vont vous envoyez des messages, ils vont attendre, ça vous donnera un air d'homme occupé et débordé. Il vous faut un endroit où vous vous sentez bien. Personnellement, c'est soit mon lit et je donne un cours à mon chat, ou soit je marche dans mon jardin. Deux choses à retenir. La première, n'hésitez pas à donner un cours à votre chat, peluche ou autre, sans regarder votre cours, cela vous permet de savoir quelles connaissances il vous manque. Vous pouvez aussi le faire avec votre mère/père/frère/soeur... Quand vous révisez, marchez ! Cela aide à mieux mémoriser. A coup de cours de 300 pages, je sais de quoi je parle Sad


BREF GROSSE MERDE LES PD


Torys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jump-Sstyle

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 22
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Quelques conseils   Mer 18 Mai - 12:20

Je plussoie, quand je révisais, je faisais les 400 pas aussi Very Happy


Belle initiative de ta part Torys !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladiel

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2016

MessageSujet: Re: Quelques conseils   Mer 18 Mai - 13:08

Merci Toto pour les conseils Smile peut être que je les mettrai un jour un pratique.

La bise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques conseils   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils
» Quelques conseils pour bien se présenter
» Retouche d'images sur PHOTOSHOP : quelques conseils de base
» [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils
» Mon débutement (demande quelques conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hakuna Matata :: La vie de l'alliance :: Taverne-
Sauter vers: